Les Archives‎ > ‎

les anciennes publications

Grèves SNCF du 24 octobre 2012
Veuillez consulter les horaires téléchargeables en cliquant ici.

L’Association TGV TOURS-PARIS

A l’heure ou la SNCF présente sa nouvelle offre tarifaire, notre association représentant plus de 4000 usagers du TGV, ne comprend pas les nouvelles orientations : les jeunes actifs (28-30 ans) sont les grands perdants, alors que les retraités aisés voyageant en 1ère classe sont nettement privilégiés… Ainsi, la SNCF accentue encore un peu plus le déséquilibre intergénérationnel (Actifs/Retraités).

Est-ce normal qu’un retraité avec une pension de plus de 4000 euros par mois bénéficie de 50% de réduction grâce à sa carte SENIOR alors qu’un employé de 28 ans à faible revenu ou à la recherche d’un emploi paiera son billet plein tarif (exemple : aller-retour TGV Tours-Paris : plus de 120 euros pour 1h de trajet aller, soit au total près de 10% d’un SMIC)?


Lancement de la Garantie Ponctualité pour les abonnés



Rencontre du 18 Juin 2012
Les Points à retenir :
  • Indemnisation de 45 € transformés en jours complémentaires lors des prochains renouvellement
  • Modification des horaires pendant la période estivale (cf compte Rendu page 10)
  • A partir du 28 Août : amélioration des aménagement pour respect des horraires sur les TGV 8802 et 8808 Le Mans -> Paris. Attention, départ du 8802 à 6h05 au lieu de 6h08 à Angers Saint-Laud.
  • Projet de modification des horaires en 2013.


Compte Rendu de la rencontre avec la SNCF du 15 mai 2012


Communiqué de Presse

Rejoindre le Collectif
Les informations demandées restent confidentielles
Aucune contrepartie n'est exigée

Pour nous rejoindre, vous pouvez prendre contact directement avec nous par mail en nous précisant vos nom, prénom, trajet.



Réunion du 15 mai
La SNCF propose aux abonnés du Mans un forfait annualisé (437 € x 12 mois) comprenant 450 réservations (225 jours).
La SNCF refuse de maintenir le forfait hebdomadaire au quart du prix du mensuel lors de la mise en place du forfait annuel.

Une prochaine réunion doit se tenir pour étudier la consommation 1 an après la mise en place de l'avantage sur les forfait hebdomadaire.