Les Archives‎ > ‎

Novembre 2013

Dégradation des engagements !
Suite aux dégradations aux conséquanses grandissante, le collectif appelle ses membres à se réunir demain mercredi 6 novembre dans le TGV8802 en voiture bar N°04 !
Nous déciderons des actions à venir.


OBJET : NOUVELLE DEGRADATION LIGNE TGV ATLANTIQUE
Madame DALIBARD,
 
De nouveau nos conditions de transports se sont dégradées au fil de ces derniers mois, et cela de façon importante.
En effet, les retards sont désormais quotidiens ( matin et soir ), et vous comprendrez que nous ne pouvons pas laisser cette situation empirer d'avantage sans réagir !
Si, jusqu'à ce jour nos interlocuteurs habituels de la SNCF, ont pu canaliser notre mécontentement en trouvant des solutions qui ont pu nous faire espérer une amélioration prochaine, nous sommes désormais certains qu'un retour à des conditions normales ne pourra avoir lieu, que si nous vous faisons part de notre ras le bol, comme cela a déjà été le cas par le passé ( grèves de présentation de nos forfaits, opération TGV fantôme ).
 
Aussi, nous vous demandons expressément :
 
1) Le retour immédiat d'un niveau de ponctualité acceptable nous permettant de nous rendre sur notre lieu de travail sans retard.
 
2) Que les TGV soient correctement entretenus et nettoyés pour que nous puissions voyager dans de bonnes conditions ( trop de siéges cassés, trop de voitures sales ).
 
3) Que le personnel de bord soit suffisamment informé des conditions d'utilisation de nos forfaits, car beaucoup ignorent la régle des TGV encadrants celui pour lequel nous avons une réservation.
 
4) Que les quais soient dégagés lors de l'arrivée, et non pas utilisés par les " ravitailleurs " qui remontent parfois ceux-ci pour se rendre au niveau des voitures bar, le risque d'accident étant alors trés important.
 
5) L'ouverture rapide de négociations au sujet des futures hausses de tarifs de nos forfaits.
 
6) La mise en place d'un TGV plus matinal, ligne Nantes/Angers/Le Mans/Paris .
 
7) l'ajout d'une deuxième rame le vendredi matin ( alors que les autres jours il y a deux rames ).
 
8) La mise en place d'une procédure de back-up, en cas d'incident ou d'accident grave, permettant de gérer convenablement et rapidement notre acheminement.  
 
9) Enfin et compte tenu de tous les désagréments subis, nous souhaitons obtenir une compensation financière de dédommagement à valoir sur l'achat d'un forfait mensuel, ou qui viendra en déduction d'un prélèvement pour le forfait annuel.
 
Nous sommes attentifs à votre retour sur les points évoqués .


CORDIALEMENT
COLLECTIF LADALA
ABONNES TGV LIGNE ATLANTIQUE
NANTES/ANGERS/LE MANS/PARIS
Comments